Le Cacatoès, perroquet très gracieux
Le cacatoès demande pas mal d'attention, il est perçu tel que étant le perroquet le plus dépendant de l’humain. Il sait cependant redonner au centuple ce qu’on lui aboutissent à, car c’est un vrai situation amoureuse. C’est un bon oiseau de famille, car il aime tout le monde. C’est un oiseau qu’on peut rapidement prendre et flatter.L'histoire du perroquet cacatoès

Les différentes espèces de perroquets cacatoès
- Cacatoès à huppe blanche
- Cacatoès à huppe jaune
- Cacatoès à huppe rouge (ou des molluques)
- Cacatoès Rosalbin
- Cacatoès des Philipinnes
- Cacatoès de LeadBeater
- Cacatoès Noir
- Cacatoès Corella
- Cacatoès de Goffin
- Cacatoès Funèbre
- Cacatoès de Latham
- Cacatoès Laboureur
- Cacatoès de Baudin
- Cacatoès Souffré
- Cacatoès Nasique
- Cacatoès Banksien
L'élevage de perroquets cacatoès
La cage adaptée de grande taille
La cage doit mesurer au moins cinquante cm avec 70 cm de largeur et 55 cm de profondeur, néanmoins il est conseillé de prendre une cage plus grande. La cage doit avoir des barres éloignées de maximum 1. 2 cm. Les cages en acier inoxydable sont recommandées.

Les jouets les plus appréciés
Les jouets préféres des cacatoès sont par exemple ceux ci :
Perles en acrylique : Tenir une perle ET faire sa toilette en même temps est une jolie activité ! Ses préférés sont des grosses perles rondes d’un ' et quart en gros. Solide, évident à laver
Perchoir de douche : Il faut le grand format bien sûr. Il est conseillé de mettre du vetwrap autour, Sushi l’a détruit en 5 min. Il a aussi détruit une ventouse, mais il est possible de acheter des ventouses à la quincaillerie et les modifier.
Les habitudes des cacatoès
Les cacatoès s’entraident entre eux. Dans le cas où un bébé tombe du nid, il n’est pas rare de voir les autres prétendants potentiels du groupe se relayer pour alimenter et protéger le petit. Un tel comportement indiquerait un lien émotif très fort chez cette espèce de perroquet, lien peut régulièrement observé chez d’autres espèces d’animaux sociaux.Dans leur milieu naturel, les cacatoès sont malheureusement en général considérés comme des pestes, un peu l’équivalent de nos pigeons, spécifiquement chez les fermiers d’Australie. Les cacatoès détruisent nombre de cultures, poussant l’effronterie jusqu’à s’en prendre aux silos à grain. Ce sont des oiseaux très destructeurs. Leurs ravages s’étendent aussi bien aux toitures des demeures, aux clôtures qu’aux automobiles; finalement à tout ce qui leur tombe sous le bec. La nourriture pour les cacatoès
Donnez à votre cacatoès un régime alimentaire équilibré. Les boulettes pour oiseau devraient représenter 70 % du régime alimentaire de votre cacatoès. Les graines peuvent faire de très bonnes sucreries, même si ne lui en donnez pas trop, car elles sont trop grasses.Vous devez également donner à votre cacatoès des fruits et légumes sains et des fruits, parfois. Les haricots bien cuits et les spaghettis sont des sucreries que vous pouvez lui donner. Lorsque vous faites le choix de des fruits et des fruits et légumes à lui donner, ceux qui sont bio sont recommandés. Vous devez bien les rincer avant de les lui donner. Voici 3 aliments que nous recommandons particulièrement pour l'alimentation d'un Cacatoès en vue de lui conférer un bonne santé :




Ne donnez pas de chocolat, d’avocat, d’alcool, d’oignon, de champignon, de feuille de tomate, de caféine ou des haricots crus à votre cacatoès, car ils sont nocifs pour lui. Les produits très sucrés ou très gras, comme les barres chocolatées, sont également mauvais pour les cacatoès.Retirez de la cage la nourriture qui n’a pas été mangée dans les quatre heures, sinon, elle attirera des bactéries dangereuses.
Les maladies qui peuvent toucher les cacatoès
Reconnaissez les symboles de maladies chez votre cacatoès. Puisque les cacatoès cacheront souvent leur maladie jusqu’à ce qu’ils aillent absolument mal, vous devriez garder attentivement les symboles de maladie. Les cacatoès qui sont très malades s’assiéront au fond de leur cage en gonflant leurs plumes. Un cacatoès qui saigne est manifestement blessé. Voici le récapitulatif des maladies qui concernent particulièrement le cacatoès :
Psittacose ou Chlamydiose : maladie ou fièvre des perroquets, maladie transmissible à l´homme suite à une inhalation des opérateurs infectieux qui eux sont sécrétés chez les fientes et les jetages. Les porteurs s'avère être 70% de la des habitants des psittacidés. Un traitement est faisable avec des antibiotiques. L´infection chez l´homme change, même si peut se déclarer sous forme de pneumonie et de méningite.
( APV ) - Polyomavirus : Maladie contagieuse, dont l´origine est un polyomavirus, chez les éleveurs cette maladie est bien connue sous l'appelation de mue française. Le virus se soumet chez les sécrétions de l´animal et la poussière. Chez la majorité des perroquets, ce virus s´élimine avec le système immunitaire, chez les bébés en outre, il mène à la mort avec des hémorragies internes.
( PMV ) - Paramyxovirus : Maladie virale dont il reste beaucoup de mystères, en fait le PMV variant perroquet se différencie de tout ce que l´on connaissait des PMV aviaires. En tout cas, ce virus semble responsable de troubles nerveux et de la dite proventriculite avec une destruction des plexus nerveux myentériques. La transmission des parents vers les jeunes est faisable : soit par l´oeuf ( septicémie intra-utérine ), soit la contamination de l´embryon avant juste que fasse la coquille, soit chez les quelques gavages avec le lait de jabot sachant que les lésions virales se trouvent dans la paroi de celui-ci.
Pacheco ( Herpès virus ) : Maladie de Pacheco, virus de votre maison des herpes, transmis par la route fécale-orale. Cette maladie méne à la mort suite à une hépatite plusieurs espèces sud-américaines ( perruche nanday, de patagonie ) sont souvent porteur et ne meurent pas eux-mêmes, même si excrètent le virus d´une manière intermittente et infectent ainsi les autres un essai de sang permet de détecter les porteurs.
Les symboles qu’un oiseau est malade sont les suivants, humeur grognon et les morsures, des siestes plus fréquentes que d’habitude, une transformation de votre silhouette ou une diminution de le nombre de nourriture qu’il ingère, le refus de avaler ou de avaler de l’eau, il tousseaute, renifle ou respire irrégulièrement, il boite, il a une grosseur ou un gonflement, ses yeux ou ses narines sont enflammés, ses yeux sont humides, ses narines sont obstruées, sa tête, ses ailes ou sa queue sont tombantes.
Origine et répartition géographique
Les perroquets cacatoès et leurs origines
