La cage de votre perroquet
De quelle taille de cage à perroquet avez vous besoin ?
Si vous possédez un oiseau, un perroquet ou autre animal à plume ; vous aurez besoin d'une cage a oiseaux afin que votre perroquet ne s'échappe pas. Bien sûr, la taille de la cage dépendra du type d'oiseau dont vous vous occupez ( oiseau, perruche, perroquet ) et de sa taille afin qu'il s'y sente bien. Vous pourrez trouver différents types de cages comme des petites, qui seront utilisées pour les petits oiseaux, ceux utilisés pour des oiseaux de taille moyenne et les grands par exemple pour les perroquets.
Quels sont les critères indispensables d'une bonne cage a oiseaux ?
Afin que votre oiseau se sente bien, vous devez aussi lui fournir des équipements qui lui permettront de vivre, presque, comme dans son habitat naturel. La futur cage de votre oiseau doit tout d'abord, comporter une mangeoire, un système de distribution d'eau afin que votre oiseau s'hydrate correctement. Il doit aussi pouvoir utiliser un perchoir, qui lui permet de se reposer et de dormir. Comme tout animal, vous vous devez de lui offrir une cage propre et nettoyée régulièrement ( une cage pour oiseau se salit très vite à cause des déjections de celui-ci ). Bien entendu, comme vu dans le paragraphe au dessus, vous êtes censé offrir une cage adaptée à la taille et à la race de votre animal ( les besoins en terme d'espace vital diffèrent entre chaque race et type d'oiseaux ).
Faciliter l'adaptation de votre perroquet à son nouvel habitat
Faciliter l'adaptation de votre perroquet à son nouvel habitat
Il existe différents types d'abreuvoirs pour oiseaux, dont :
- Abreuvoir ouvert ( bol )
- L'abreuvoir à siphon
- Les abreuvoirs à bille, qui sont très courant
Le choix de l'abreuvoir peut se faire en plusieurs temps, tout d'abord, les premiers jours ou votre oiseau va découvrir sa nouvelle cage, le mieux est d'équiper la cage d'un abreuvoir ouvert. Bien que les oiseaux arrivent facilement à s'adapter aux abreuvoirs fermés ( type siphon et bille ), le mieux est quand même de leur fournir un abreuvoir ouvert ( type bol ) afin qu'il n'ait aucune difficulté à s'hydrater.
Lorsque votre oiseau s'est accoutumé à sa nouvelle cage, vous devez changer d'abreuvoir afin qu'il ait un abreuvoir de type bille, qui est le plus propre puisque l'eau à l'intérieur n'est pas exposée à l'air ambiant ; et l'eau de votre oiseau restera propre.
Vous l'aurez compris, une cage pour oiseau est très importante pour le bien être de son animal, cette cage devra être choisie avec précaution. Nous espérons que cet article vous aura aiguillé dans le choix de votre cage afin que votre animal volant se sente pour le mieux dans son environnement.