La nourriture des perruches

C'est utile que vos perruches puissent profiter pour aliment 1er des végétaux, tel que des pousses germées, des fruits, des fruits et légumes, des pousses comestibles. La majorité des affaires épidémiologiques a mis en évidence le rôle utile des végétaux impliqués dans la prévention de nombreuses pathologies.

La nourriture originale des perruches ce sont les pousses. On en trouve dans le commerce sans aucune difficulté. Lors de l’achat, mieux vaut vérifier que le contenu du sachet soit dépenses. Il faut aussi y ajouter des grappes de millet dont elle raffole.

Les graines sèches ou germées

Les pousses germées peuvent être données aux perruches même lorsqu’elles ont germé. Ces pousses contiennent des vitamines qui augmentent la fertilité. Les valeurs nutritives de ces dernières sont plus avantageuses et mis à jour au système digestif de nos perruches. Il n’est pas sain pour l’appareil digestif, le foie et l’organisme en général d’avoir des pousses sèches en excès à digérer. L’organisme a besoin d’aliments dépenses et vivants pour tous les nutriments qu’ils comportent.


Les fruits et les fruits et légumes

Vos perruches doivent pouvoir deguster quotidiennement différents végétaux leur rendant possible de combler leurs souhaits nutritifs et de garder les défenses du système immunitaire. Les fruits et légumes dépenses sont une excellente source de vitamines et de minéraux et doivent être offerts quotidiennement à votre perruche. Les fruits et légumes : épinards, salade, carotte, brocoli, poivron, chou, carottes, ainsi que la majorité des fruits et légumes verts feuillus. Il faut éviter l’avocat, les feuilles de betterave et les pommes de terre crues. Les fruits : les pommes ( fruits préférés des perruches ), oranges, poires, raisins, bananes, melons, fraises, et fruits tropicaux. Il faut éviter les noyaux de manière générale. Pour les perruches n’ayant encore jamais mangé de végétaux ou n’ayant pas été habitués dès son plus jeune âge, ils leur faudra un temps d’adaptation avant qu’elles goûtent et apprécient. Elles peuvent mettre plusieurs jours à plusieurs mois avant de goûter un ou un légume. C’est normal si elles ne sont pas régulièrement confrontées à la nouveauté, elles n’y sont pas habituées et ont besoin de se familiariser avec l’aspect, le coloris et la texture du tout nouveau aliment.

Découvrez nos autres dossiers complets sur l'éducation des perruches